OUR COMMITMENTS COVID-19

St-Alban Hotel & Spa in La Clusaz

 

Discover an elegant and cosy place for your next mountain holiday in the heart of the Aravis Massif in Haute-Savoie: St-Alban Hotel & Spa in La Clusaz. Opened in December 2018, this 4- star hotel is ideally located in the centre of the ski resort. The perfect opportunity to enjoy winter sports (alpine skiing, cross-country skiing, etc.) or summer outdoors activities (hiking, etc.), before returning to the warm and welcoming setting of our hotel.

St-Alban Hotel & Spa – Hotel in La Clusaz: a cosy design hotel

 

Entirely designed in wood and stone, the St-Alban Hotel & Spa offers an exotic and refreshing setting. Its graceful, chalet-like lines blend perfectly with the natural landscape and authentic architecture of this Savoyard resort. With its chic Art Deco style and cosy atmosphere, the lobby will sweep you off your feet as soon as you walk through the door.

From parquet floor to ceiling, everything was carefully designed down to the smallest detail. The hotel is decorated using the finest materials such as leather, wood and stone, as well as brass finishes. Warm tones and dim lighting provide a friendly atmosphere. All these details create an intimate setting inspired by an English-style lounge where you will feel at home

Here, everything is new and the bar was designed as the central element of the hotel. The bar area has fantastic acoustics providing exceptional sound quality and a great performance space with a stage. Share a cocktail and tasty tapas with your loved ones in this great space to hang out, while enjoying live music in the evening. Ideal for ending the day in style!

St-Alban Hotel & Spa – 4 – star hotel: bright and comfortable rooms

 

The rooms too were carefully designed down to the smallest detail and feature elegant and sophisticated decor. Designed as a cosy sleeping nest, each room has all the comfort you need for a pleasant stay. Wood and light colours bring an intimate and warm atmosphere to your room. Large windows provide warm and soothing lighting. Here, luxury blends with natural materials and guarantees guests an unforgettable stay. From the balcony or the loggia of your room, you will be able to incessantly admire the Savoyard summits and enjoy the amazing landscape.

Whether you are staying at the St-Alban Hotel & Spa in the Domaine de La Clusaz area with your partner, family or friends, you can opt for a single, classic, superior or family room. Some rooms are also adjoining. You will enjoy a space just for you ranging from 18m² to 65m² and accommodating up to 6 people. Our 48 rooms have a TV with free on-demand movies, a work desk, a minibar, a Nespresso machine and a kettle.

To stay connected even during your holidays, the hotel offers guests free high speed WiFi access. Ideal for those who like to stay in touch with their loved ones, who need to answer work emails at all times or those who like to plan their stay on the spot. You can also leave your valuable belongings in the safe of your room. Want to relax and unwind? Enjoy your bathroom and our complimentary NUXE products.

A four-star hotel in La Clusaz with Spa for a sweet moment just for you

 

After a full day of excitement on the ski slopes or on the hiking trails, it’s time for a moment of total relaxation in our 250m2 wellness centre. Embellished with warm hues and touches of exotic red wood, our Spa will allow you to relax your muscles, take a break and enjoy a moment just for you.

You can enjoy a massage or a solo or couples treatment in one of our two treatment rooms, discover the benefits of our relaxation room with its walls of salt, relax in our ice cave, or awaken your senses in our sensory shower. Unless you prefer to soak the indoor pool or relax in the sauna./span>

Offer your body a new experience with the Kneipp course as you take a dip in the pools set at different temperatures. An exceptional moment for your mind and body, rediscover your body’s energy and balance, or share a romantic moment for two.

Services to meet your needs

 

St-Alban Hotel & Spa in La Clusaz offers high quality services. In addition to our cosy bar and beautiful wooden reception area, our 4-star hotel has a library where you can relax at the end of the day and read a book in a quiet and private setting. In winter, you can rent your equipment directly from our ski shop when you arrive or online from our website.

Every morning, enjoy a gourmet breakfast in the lounge bar. An energy-boosting breakfast before hitting the slopes! If you come by car an underground car park with 20 spaces and valet service are available. Your vehicle is safe and secure for the duration of your stay.

Looking for a hotel to organise a business seminar? Our two meeting rooms will be perfect for your work sessions. Our hotel offers a chic and remarkable setting, ideally located in La Clusaz for a team-building event. Your teams can work and enjoy a plethora of activities offered by the resort, in both summer and winter.

La Clusaz: a bustling international resort, in both summer and winter

 

Nestled in the heart of the French Alps in the Aravis region, La Clusaz is a dynamic and familyoriented sports resort. This prestigious destination is, no doubt, one of the favourite places for skiers and hikers. Its perfectly preserved natural setting will fill your eyes with wonder and amazement. The green or white decor (depending on the season) offers a perfect playground for lovers of winter sports, outdoor activities and whitewater sports. But what holidaymakers enjoy the most is the relaxed and serene atmosphere, combined with the traditional charm of Haute-Savoie. Easily accessible and located 50 minutes from Geneva or 40 minutes from Annecy, La Clusaz attracts a demanding clientele, looking for authenticity and a change of scenery.

Enjoy the magic of winter and ski down more than 125 kilometres of slopes, which rise to an elevation of more than 1,500 meters surrounded by snow-covered mountains in the superb ski resort of La Clusaz. Thrill-seekers will enjoy the snowpark for freestyle and freeride skiing. Meanwhile, those who dream of discovering new sensations will be introduced to skijoring or skiscooters. For an unusual activity, why not treat yourself to a dog sled ride, a night in an igloo or a snowmobile excursion?

In summer, another atmosphere sets in with green peaks and unspoilt areas. An idyllic setting to get a change of air and disconnect from everyday life. Enjoy the adventure! Dozens of hiking and mountain bike trails offer breathtaking scenery. Mountain streams and rivers of HauteSavoie await you for rafting or kayaking. The climbing and via ferrata routes will give you incredible views. Looking for some excitement? Go paragliding and fly over the Alps!/span>

In the evening, La Clusaz invites you to discover its many restaurants where you can try delicious Savoyard specialties. Enjoy the nightlife of the resort with friends and choose one of its many bars with a cosy atmosphere or lounge. Throughout the year, you can attend sporting and cultural events organised in this family resort.

In the evening, La Clusaz invites you to discover its many restaurants where you can try delicious Savoyard specialties. Enjoy the nightlife of the resort with friends and choose one of its many bars with a cosy atmosphere or lounge. Throughout the year, you can attend sporting and cultural events organised in this family resort.

NOS ENGAGEMENTS COVID-19

Découvrez le St-Alban Hotel La Clusaz

 

Découvrez une adresse élégante et cosy pour votre prochain séjour à la montagne au cœur du Massif des Aravis en Haute-Savoie : le St-Alban Hotel & Spa à La Clusaz. Ouvert en décembre 2018, cet hôtel 4 étoiles est idéalement situé au centre de cette station de ski. L’occasion parfaite pour vous adonner aux sports de glisse en hiver (ski alpin, ski de fond…) ou aux activités sportives en été (randonnée…), avant de retrouver le cadre chaleureux de notre établissement.

Le St-Alban Hotel La Clusaz : hôtel design et intimiste

 

Au cœur du village, le St-Alban Hotel & Spa est entièrement conçu en bois et en pierre et vous offre un espace à la fois dépaysant et ressourçant. Ses lignes gracieuses aux allures de chalet s’intègrent parfaitement au paysage naturel et à l’architecture authentique de cette station savoyarde. Avec son style aux inspirations Art déco chic et son ambiance feutrée, la réception vous charmera dès les premiers instants.

Des parquets aux plafonds, tout est pensé dans les détails et rien n’est laissé au hasard. Vous y trouverez une décoration composée de matières nobles telles que le cuir, le bois et la pierre, ainsi que des finitions en laiton. Les tons chauds et les lumières tamisées apportent une atmosphère rassurante. Autant de détails qui créent un cadre intime issu de l’inspiration des clubs anglais dans lequel vous vous sentirez comme à la maison.

Ici, tout est nouveau et le bar a été conçu comme l’élément central de l’hôtel. L’acoustique a particulièrement été travaillée afin de vous offrir un son d’exception et une scène vient agrémenter la pièce. Ce lieu de vie convivial vous permettra de partager un cocktail et de savoureuses tapas avec vos proches, tout en vous laissant bercer par des concerts de musique live en soirée. Idéal pour finir la journée en beauté !

Le St-Alban Hotel & Spa – Hôtel 4 étoiles : des chambres lumineuses et confortables

 

Dans les chambres aussi, la décoration, sobre et extrêmement soignée, est pensée dans les moindres détails. Conçues comme des nids douillets, elles disposent de tout le confort dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour. Le bois est omniprésent et les teintes claires apportent une ambiance intimiste et chaleureuse à votre hébergement. De leur côté, les grandes fenêtres offrent une lumière chaude et apaisante. Ici, le luxe se mêle allègrement aux matières naturelles et vous promet un séjour inoubliable. Depuis le balcon ou la loggia de votre chambre, vous pourrez contempler inlassablement les sommets savoyards et vous laisser émerveiller par ce paysage surprenant.

Que vous séjourniez au St-Alban Hotel & Spa sur le domaine de La Clusaz en amoureux, entre amis ou en famille, vous pourrez opter pour une chambre simple, classique, supérieure ou familiale. Certaines sont également communicantes. Vous profiterez d’un espace rien qu’à vous allant de 18m² à 65m² et pouvant héberger jusqu’à 5 personnes. Nos 48 chambres spacieuses disposent toutes d’une télévision avec des films à la demande gratuits, d’un bureau, d’un minibar, d’une machine Nespresso et d’une bouilloire.

Pour rester connecté même pendant vos vacances, nous vous proposons un accès gratuit au WiFi très haut débit de l’hôtel. L’idéal pour ceux qui aiment rester en contact avec leurs proches, qui ont besoin de répondre à leurs mails professionnels en tout temps ou ceux qui aiment planifier leur séjour au fil de l’eau. Vous pourrez également déposer vos effets de valeur dans le coffre-fort. Envie de détente ou d’un instant cocooning ? Profitez de votre salle de bain et des produits d’accueil NUXE.

Un hôtel quatre étoiles à La Clusaz avec Spa pour prendre soin de soi

 

Après une journée riche en émotions sur les pistes de ski ou sur les sentiers de randonnée, le moment sera venu de vous octroyer un instant de détente absolue dans notre espace bien-être de 250 m². Agrémenté de teintes chaudes et de touches de bois exotique rouge, notre Spa vous permettra de détendre vos muscles, de faire une parenthèse de douceur et de profiter d’un moment rien qu’à vous.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un massage ou d’un soin en solo ou en duo dans l’une de nos deux cabines ; découvrir les bienfaits d’une salle de relaxation aux murs de sel ; vous détendre dans une grotte de glace ; ou éveiller vos sens avec une douche sensorielle. À moins que vous ne préfériez buller dans la piscine couverte ou vous prélasser dans le sauna.

Pour offrir à votre corps une expérience inédite, laissez-vous tenter par le parcours Kneipp au détour d’une immersion dans des bassins à températures différentes. Un moment d’exception pour prendre soin de votre esprit et de votre corps ; retrouver énergie et vitalité ; ou partager un moment à deux.

Des services à la hauteur de vos besoins au St-Alban Hotel La Clusaz

 

Le St-Alban Hotel & Spa de La Clusaz vous propose des services haut de gamme. Outre son bar chaleureux et sa réception en bois, notre établissement 4 étoiles abrite une bibliothèque où vous pourrez vous relaxer en fin de journée en lisant un livre dans une atmosphère intime. En hiver, vous aurez l’occasion de louer directement votre matériel auprès de notre ski shop dès votre arrivée ou directement en ligne depuis notre site internet.

Chaque matin, nous vous donnons rendez-vous dans le salon-bar pour savourer un petit déjeuner gourmand. Idéal pour faire le plein d’énergie avant une journée sportive ! Vous venez en voiture ? Nous mettons à votre disposition un parking souterrain de 20 places avec un service de voiturier. Votre véhicule est ainsi à l’abri et en sécurité pendant la totalité de votre séjour. Des parkings publics sont également disponibles au centre du village.

Vous recherchez un hôtel pour organiser un séminaire d’entreprise ? Nos deux salles de réunions seront parfaites pour vos sessions de travail. Notre hôtel vous offre un cadre chic et surprenant, parfaitement situé à La Clusaz pour un séjour team-building. Vos équipes pourront travailler et se divertir avec une pléthore d’activités proposées par la station, été comme hiver.

La Clusaz : une station internationale et animée, été comme hiver

 

Lovée au cœur des Alpes françaises dans la région des Aravis, La Clusaz est une station à la fois dynamique, familiale et sportive. Cette destination prestigieuse est, sans surprise, l’une des favorites des skieurs et des randonneurs. Son cadre naturel parfaitement préservé enchantera vos pupilles et ne manquera pas de vous étonner. Le décor verdoyant ou blanc, selon la saison, offre un terrain de jeu parfait pour les amateurs de sports d’hiver, d’activités de plein air et de sports en eaux vives. Mais ce qui touche le plus le cœur des vacanciers, c’est son ambiance détendue et sereine, conjuguée au charme traditionnel de la Haute-Savoie. Facile d’accès et située à 50 minutes de Genève ou 40 minutes d’Annecy, La Clusaz attire une clientèle exigeante, en quête de dépaysement et d’authenticité.

Profitez de la magie de l’hiver pour skier sur plus de 125 kilomètres de pistes à plus de 1500 mètres d’altitude entouré de montagnes enneigées dans la superbe station de ski de La Clusaz. Les amateurs de sensations fortes profiteront du snowpark pour faire du freestyle et du freeride. Pendant ce temps, ceux qui rêvent de découvrir de nouvelles sensations s’initieront au ski-joering ou au snowscoot. Pour une activité insolite, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade en chiens de traîneau, une nuit en igloo ou une sortie en motoneige ?

En été, un tout autre décor s’installe avec des sommets verdoyants et des espaces vierges. Un cadre idyllique pour changer d’air et vous déconnecter du quotidien. Ici, place à l’aventure ! Des dizaines de sentiers de randonnée et de VTT s’offrent à vous avec des paysages à couper le souffle. Les cyclistes apprécieront le col des aravis et ses paysages grandioses.  Les torrents et les rivières de Haute-Savoie n’attendent que vous pour glisser sur leurs eaux tourbillonnantes en rafting ou en kayak. Les voies d’escalade et de via ferrata vous en mettront plein la vue avec des panoramas d’exception. Envie de sensations fortes ? Optez pour un baptême en parapente et survolez les Alpes !

En soirée, La Clusaz vous invite à découvrir ses nombreux restaurants où vous dégusterez des spécialités savoyardes. Entre amis, plongez dans l’effervescence nocturne de la station en vous installant dans l’un de ses nombreux bars à l’ambiance cosy ou lounge. Tout au long de l’année, vous pourrez assister aux évènements sportifs et culturels organisés dans cette station familiale.

Laissez-vous surprendre par la douceur de vivre de La Clusaz. Découvrez son savoir-faire, sa gastronomie et son art de vivre. Jour après jour, vous serez séduits par les multiples facettes de cette station et ses décors somptueux.